Quand s'inscrire sur les listes électorales de la mairie ?

Pour voter lors des élections européennes 2024, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au 1er mai sur : https://www.service-public.fr/ ou avec le formulaire jusqu'au 3 mai en mairie. Mais vous avez jusqu'au 29 ou 30 mai, si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement récent, récente acquisition de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré).

Changement d’adresse / carte électorale

Pour rappel, il appartient à chaque électeur de mettre à jour sa carte électorale. Ainsi, même si vous déménagez dans la même commune, vous devez soit faire votre changement en ligne, soit signaler votre nouvelle adresse en vous présentant aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville, muni de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’énergies, téléphone fixe, attestation d’assurance habitation…).

⚠Pensez à bien mentionner tous les noms sur votre boîte aux lettres pour faciliter la distribution de la carte électorale.

Appel à volontaires

Le prochain rendez-vous démocratique aura lieu le dimanche 9 juin 2024.

Nous avons besoin de citoyens pour tenir l’ensemble des bureaux de vote.

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, intéressés et disponibles pour prêter main forte, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 02.41.31.14.40.

Le service des élections

Retour à la page "Elections"